Société internationale pour l'histoire de la rhétorique (ISHR)

Bourses de recherche

Les bourses de recherche de l'ISHR soutiennent des personnes engagées dans une recherche avancée relative à la théorie et la pratique de la rhétorique à toutes les périodes et dans toutes les langues, ainsi qu'au rapport de la rhétorique avec la poétique, la théorie et la critique littéraire, la philosophie, la politique, la religion, le droit, et les autres aspects du contexte socio-culturel. Les bourses ne pourront être utilisées pour une recherche destinée à la pédagogie dans le discours rhétorique et l'écriture.

Prix de la bourse de recherche

Les bourses sont destinées à soutenir des projets de recherche qui pourront être achevés en un an. Les prix sont de US$5000.00 (ou l'équivalent) et sont attribués aux récipiendaires autour du 1er Janvier de l'année. Les boursiers sont tenus de travailler à plein temps sur les projets primés au moins deux mois pendant l'année.

Admissibilité

Les demandes de bourse sont acceptées indépendemment de l'appartenance nationale ou institutionnelle des chercheurs. Des chercheurs indépendants, d'étudiants diplômés et des professeurs dans les collèges et les universités sont admissibles. Les candidats doivent être membres de l'ISHR à jour de leurs obligations au moment de leur demande. Dirigeants actuels de l' ISHR ne sont pas admissibles à demander Fellowhships recherche.

Une personne mai présenter qu'une seule demande pour une bourse de recherche en une année donné. En outre, les bénéficiaires de subventions de l'ISHR ne sont pas admissibles à une bourse de recherche pour les trois années suivantes (par exemple, un candidat c ouronné de succès au concours de 2009 a le droit de demander à nouveau au concours 2013).

Les récipiendaires des bourses de recherche de l'ISHR peuvent avoir d'autres bourses, subventions, ou allocations soutenant le même projet, y compris des congés sabbatiques et des subventions de leurs propres institutions.

Préparation de la demande

Les demandes doivent être soumises électroniquement par email en pièces jointes à l'ISHR en anglais, français, allemand, italien, ou espagnol entre le 1er septembre et le 15 octobre (date limite) de chaque année. L'adresse pour les propositions est ishr-grants10@arsrhetorica.net. Les bourses sont attribuées pour la prochaine année civile. Les documents devront être soumis sous forme de pages (en Word.docx, Word.doc, rtf, txt, ou pdf) avec un caractère non inférieur à 11 points et des marges de 2,5 centimètres. Les demandes incomplètes ou qui excèdent les limites d'une page pour les données individuelles ne seront pas examinées.

Les demandes complètes comprennent cinq éléments:

1. Le formulaire de demande (disponible sur le site http://www.arsrhetorica.net/ishr-grants/applyfr.html)

2. La description du projet (pas plus de trois pages en simple interligne format A4). Le candidat devra fournir une justification académique de la recherche proposée, expliquant son but et son importance, les matériaux étudiés, l'approche suivie, le plan du travail, et les résultats attendus. Si le projet de recherche proposé est une partie d'une initiative plus large, sa relation avec cette initiative devra être précisée. Le candidat devra indiquer son niveau de compétence dans les langues ou dans les autres outils impliqués dans la recherche. De plus, si nécessaire, le candidat devra indiquer les dispositions qu'il ou elle a prises pour accéder aux matériaux de recherche et aux ressources essentielles à la recherche proposée. Enfin, le candidat devra indiquer comment il compte diffuser les résultats (en incluant la ou les langues de diffusion).

3. Une bibliographie de la recherche (pas plus d'une page en simple interligne format A4). Une liste des sources premières et secondaires se rapportant à la recherche devra être établie. Les candidats peuvent utiliser la bibliographie pour documenter les travaux cités dans la description du projet.

4. Un curriculum vitae (pas plus d'une page en simple interligne format A4). Le curriculum vitae du candidat devra détailler les diplômes obtenus, les postes académiques actuels et passés, les prix et les distinctions honorifiques. Une liste des publications et des communications (références complètes), ainsi que des autres réalisations professionnelles, devra aussi être établie.

5. Deux lettres de recommandation (soumises par email à l'ISHR—en anglais, français, allemand, italien, ou espagnol—au plus tard le 15 octobre de l'année de candidature). Les candidats devront se procurer des références avec les informations appropriées. Les lettres de recommandation devront commenter le projet de recherche proposé et la qualification du candidat pour entreprendre ce projet de recherche. Les lettres de référence devront être envoyées par email à l'adresse suivante: ishr-grants10@arsrhetorica.net. Le titre de l'email devra contenir le mot 'Référence' suivi du nom du candidat.

Examen de la candidature

Le comité des subventions de l'ISHR examine les candidatures pour les bourses de recherche en fonction des critères suivants : importance académique de la recherche, qualité de la description du projet, promesse de qualité de la recherche proposée, et probabilité d'achèvement du projet et de diffusion des résultats. Délibérations du comité des subventions de l'ISHR sont confidentielles et ses décisions sont définitives.

Annonce des prix

Les candidats seront avertis du résultat de leur candidature in décembre de l'année de leur candidature.

Demande de rapport de la bourse

À 180 jours de la fin de l'année de bourse, les récipiendaires de la bourse de recherche doivent brièvement informer le comité des subventions de l'ISHR des résultats de la recherche entreprise avec le soutien de la Société. Les rapports doivent tenir sur une page en simple interligne et commenter les activités de recherche entreprises et comment ces activités ont transformé pour le récipiendaire la compréhension ou l'approche du sujet.